AUTHOUART Exposition Véselay – 2017

Exposition Collective
"Ce qui était murmure" 
Une sélection des oeuvres de la collection Jean Pierre  et Martine Nuaud

Vernissage dimanche 2 juillet à 11 H
Du 2 juillet au 3 septembre 2017
Du mercredi au dimanche / 14h - 18h30

Maison Christian et Yvonne Zervos
3 chemin des Bois de Chauffour, La Goulotte - 89450 VEZELAY

Etude pour un projet érotique" H/T Daniel AUTHOUART - 1978

Etude pour un projet érotique" H/T Daniel AUTHOUART - 1978 . Exposition "Ce qui était murmure" Véselay 2017

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

" Tous les deux, genoux au sol, devant notre feuille de papier kraft, nous étalons avec nos mains les pigments choisis pour réaliser au mieux "la boule" que notre enseignante à l'école éducateurs spécialisés nous a demandé d'effectuer. Premier contact avec l'art de la peinture ! Ce qui est à cet instant embryon d'activité pédagogique va devenir pour nous introduction dans le monde de la création. Bien sûr, nos cheminements ne seront pas identiques, les passions pas forcément entièrement partagées, la construction d'un couple se faisant à partir des affinités, mais aussi des différences.
Nous avons eu de belles rencontres, des moments de forte émotion, et pu constater que toute personne est grande à travers sa perception fine et généreuse des autres ...

Concrètement, aujourd'hui, ce qui jusqu'ici était relativement confidentiel, car dévoilé par petites touches, ce qui était une collection dont on pouvait certes pressentir la densité, prend, grâce à la proposition de Jacques Py pour l'association "Fondation Yvonne et Christian Zervos", un envol de nos murs vers d'autres murs. Ce qui était murmure va s'exposer dans ce lieu de mémoire prestigieux qu'est "La Goulotte", la maison d'Yvonne et Christian Zervos. Près d'Avallon, la ville où est né Chaissac, Véselay, grand lieu de départ vers Compostelle, nous a fait accepter ce défi.
        Qu'à Dieu ne plaise, vous en serez les seuls juges."
 Jean-Pierre et Martine Nuaud